L’association Cedo finance actuellement la réhabilitation et l’agrandissement du bloc administratif et réfléchit avec les acteurs locaux à la construction d’un bloc scientifique (laboratoire de physique/chimie et biologie), afin de permettre à plus de jeunes de s’orienter vers des matières scientifiques (pour le moment 75% en littéraire et 25% en sciences).
Les épreuves du brevet pour les collégiens et du baccalauréat pour les lycéens ont pu se dérouler dans de bonnes conditions. La première promotion a pu passer le bac cette année, et ce au sein du lycée de Bicol qui était centre d’examen. Les réussites au bac sont de 58,3% et pour le brevet 75,8%, ce qui est très honorable. (NB : la moyenne nationale pour le bac est de 47% et pour le brevet 67%).
En 2020 les bénévoles de CEDO ont entrepris la rédaction d’un livret présentant la vie et les actions de l’association depuis 1999 et résumant les différentes actions menées depuis sa création. La construction de ce livret s’est concrétisée et ce dernier a été distribué largement auprès des soutiens de CEDO et au Sénégal. Pour les habitants de Grammond qui souhaiteraient découvrir ce livret il reste encore quelques exemplaires « papier ». Nous pouvons également transmettre une version numérique.
Cedo compte 12 membres actifs. Quel que soit votre âge, vous pouvez rejoindre l’association CEDO.